Faire une demande d'information

Le N°1 de la façade en Champagne - Grand Est

Bardage et revêtements en bois

Le spécialiste du bardage bois et revêtements en bois des façades de maison en Champagne

Nous mettons à votre service nos façadiers qualifiés pour une réalisation soignée

Le bois : la « peau extérieure » de votre maison !

Enduiest met à votre disposition une équipe complète spécialisée dans le bardage et les revêtements en bois. Le bois est une matière noble et chaleureuse qui nécessite une qualité de réalisation irréprochable. Nous sommes fiers d’être à la hauteur de cette exigence.

Le bardage est un système de revêtement de façade à poser sur ossature bois ou métallique avec ou sans interposition d’isolant (laine minérale ou polystyrène) ou en vétage avec pattes de fixation et chevilles traversantes.

Enduiest Champagne propose plusieurs procédés : le bardage bois (bardage Canexel, bardage bois naturel massif en pin Mélèze, bardage panneaux Trespa) et le bardage de type Vinylit avec granulats de marbre.

Ces types de revêtement en bois des façades cumulent esthétique et performance d’isolation.  En choisissant la solution du bardage bois, vous améliorez l’isolation extérieure de votre maison car la lame d’air entre les clins et le mur agit comme un isolant naturel. Il est également utile de renforcer l’isolation de votre maison par  une isolation thermique par l’extérieur (ITE) en laine minérale ou en polystyrène expansé de votre habitation.

L’isolation renforcée par une ITE sous bardage bois est une excellente solution qui vous permet de faire des économies de chauffage en hiver et améliore le confort de vie en été en agissant comme une climatisation naturelle. L’ITE ne diminue pas la surface habitable de votre logement et ouvre droit à de multiples aides financières dont Enduiest Champagne saura vous faire profiter.

Grâce aux avancées techniques, le revêtement en bois est devenu un enjeu fort de la conception architecturale d’une habitation. En lien avec les différents éléments qui définissent l’enveloppe d’une construction, son rôle est de tout premier ordre. Lames en clin ou profilées, panneaux ou bardeaux, seules ou associées à d’autres matériaux, les solutions de bardage en bois offrent de multiples possibilités et apportent une nouvelle liberté dans la composition des façades.

Bénéficiez des aides financières d'ENDUIEST AVEC l'ITE SOUS BARDAGE Bois

L’ITE permet de réduire jusqu’à 50% les échanges thermiques entre vos murs et l’extérieur et donc réduire d’autant votre facture de chauffage d’autant plus qu’en Champagne le climat peut être très rigoureux.

Le surcoût induit par l’isolation thermique par l’extérieur peut être notablement réduit grâce aux différentes aides financières dont Enduiest Champagne vous fera profiter.

Les différents types de revêtement bois dédiés au bardage bois

La pose d’un bardage bois permet à la fois de rajeunir l’esthétique de sa maison tout en améliorant ses performances thermiques. Nos conducteurs de travaux sauront vous conseiller pour choisir les bons matériaux et le style le plus adapté.

Le bardage en bois peut se poser sur n’importe quelle façade, que cela soit pour de la rénovation ou de la construction.

Le bardage bois CANEXEL® en clins de fibres de bois

Le bardage CANEXEL en fibre de bois haute densité offre la robustesse et l’esthétique du bois coloré. Le procédé de fabrication, mis au point depuis plus de 50 ans, vise à produire un matériau homogène aux qualités constante et prévisibles qui résiste à l’épreuve du temps.

Ce matériau composite naturel et texturé se prête à toute les expressions architecturales et confère aux façades une note chaleureuse et colorée. Faciles à mettre en oeuvre dans tous les sens de pose, les clins de bardage CANEXEL se marient aisément aux parements de façade traditionnels pour jouer les harmonies de couleurs et de matières.

Dans le domaine de la rénovation, la bardage bois CANEXEL représente une solution performante qui allie esthétique et confort thermique. Rapporté directement à l’existant sur un lattage ventilé avec ou sans ITE, ce matériau composite saura donner un nouveau cachet à d’anciennes façades enduites, en briques ou bardées de clins bois.

  • Clins de bardage en fibres de bois
  • 3 profils texturés bois
  • 17 coloris standard
  • Imputrescible, ne gonfle pas, ne se fissure pas, résiste aux chocs et aux UV
  • Sans entretien de peinture

Le bardage bois en panneaux TRESPA®

Les panneaux de bardage Trespa® offrent une liberté de design quasi infinie pour jouer avec les couleurs, les rythmes et la profondeur et imaginer de nouveaux revêtements de façade architecturaux à l’esthétique remarquable.

Le panneau de bardage Trespa® est un stratifié compact haute pression, aussi facile à usiner et à façonner que le bois dur, dont la surface décorative intégrée est obtenue par polymérisation par faisceau d’électrons. Fabriqué sous haute pression et à haute température à partir d’un mélange comportant jusqu’à 70 % de fibres naturelles de bois ainsi que des résines thermodurcissables, le panneau Trespa® est un panneau dense extrêmement stable qui présente un remarquable rapport résistance/poids.

C’est la solution idéale pour créer des effets hors du commun et définir l’aspect d’un bâtiment tout en soulignant ses qualités esthétiques :

  • Panneaux de bardage composites en fibres de bois et résines thermodurcissables
  • Large choix de coloris, finitions, formats et épaisseurs
  • Résistance aux intempéries et tenue des coloris
  • Faible accumulation des salissures et facile à nettoyer
  • Haute résistance aux chocs et à la rayure

Le bardage en bois massif naturel de mélèze

Avec un veinage large et marqué, le bardage Mélèze se distingue par sa couleur blonde orangée qui prend un aspect gris clair à gris foncé avec le temps.

Solution écologique, le bardage en Mélèze habillera votre façade d’un bois naturel tout en vous offrant une isolation thermique et phonique pour votre maison. Lasures et peintures peuvent également lui donner une touche décorative spéciale pour personnaliser votre habitation. En effet, la tendance décorative contemporaine privilégie les bardages bois ajourés qui accentuent l’effet d’horizontalité.

Un bardage en bois mélèze est un chantier sec ne nécessitant pas de délai de séchage.

  • le bardage bois permet de rajeunir considérablement un bâtiment vieillissant ou d’accorder une touche moderne à une construction neuve.
  • le bardage bois  ne présente aucune contrainte quant au bâtiment d’origine et peut être posé sur toutes constructions : ossatures bois, bien sûr, mais aussi bâtiment en pierres, béton, briques…

Garanti, en moyenne, cinquante ans (avec finition), le bardage en bois naturel mélèze est une solution de long terme. Le bois de mélèze est un matériau naturellement isolant.

Un bardage bois, associé une ITE (isolation thermique par l’extérieur), permet d’améliorer notablement l’isolation de l’habitation . Le bardage bois permet également de masquer efficacement les fissures et d’éliminer les ponts thermiques qui peuvent entraîner d’importantes pertes énergétiques. Enfin, le bardage bois améliore l’isolation phonique d’un bâtiment.

Le bardage bois est une solution simple à mettre en place et qui répond à des exigences d’économies d’énergie et d’esthétisme. Alors pourquoi ne pas l’utiliser ?

Le bardage bois est une technique permettant à la fois d’optimiser l’isolation de votre bâtiment tout en donnant une nouvelle jeunesse à vos façades. La technique consiste à habiller vos façades existantes de bois. Vous pouvez habiller l’ensemble de votre bâtiment ou seulement certaines parties. Voici les principaux avantages du bardage :

  • Isolation : Le fait d’installer un bardage bois vous permettra de réaliser des économies d’énergies. En effet, en associant bardage bois et isolant extérieur vous allez pouvoir éliminer les ponts thermiques.
  • Esthétique : Au fil du temps et peu importe les matériaux utilisés, votre façade change. La mise en place d’un bardage permet alors de rajeunir considérablement vos façades.

EN SAVOIR + sur www.cndb.org sur les revêtements en bois.

Notre zone d’intervention pour le bardage bois des façades couvre toute la Champagne : Marne (Reims, Châlons-en-Champagne, Vitry-le-François), Haute-Marne (Saint-Dizier, Chaumont, Langres), Aube (Troyes, Bar-sur-Aube).