Faire une demande d'information

Le N°1 de la façade en Champagne - Grand Est

L'isolation thermique des combles perdus par soufflage de laine minérale

Complément idéal de l’isolation extérieure pour réaliser jusqu’à 50% d’économie d’énergie

La meilleure solution pour l’isolation thermique des combles perdus !

Le procédé Comblissimo d’Isover est un nouveau procédé pour l’isolation thermique des combles qui consiste à souffler de la laine minérale, comme matière isolante, directement sur le plancher des combles perdus afin d’obtenir une excellente isolation thermique et acoustique.

Les avantages spécifiques du procédé Comblissimo :

  • Excellente isolation avec des performances thermiques et acoustiques élevées
  • Grand pouvoir couvrant avec la suppression des ponts thermiques
  • Stabilité et durabilité de l’isolation thermique et acoustique
  • Simple et rapide à mettre oeuvre
  • Idéal pour les combles perdus, non aménagés et difficilement accessibles
  • Tenue au feu optimale (classement en réaction au feu A1)
  • Qualités antistatique renforcées

L’isolation thermique des combles perdus peut être réalisé en opération seule ou en complément de l’isolation thermique extérieure des façades, selon le choix de nos clients. En combinant ces deux opérations, c’est plus de 50% des pertes thermiques qui peuvent être traitées et ainsi réduire d’autant votre facture d’énergie (chauffage et climatisation).

Fort de son statut de leader en Champagne et dans l’Est de la France dans le domaine de la façade, Enduiest Champagne a établi des partenariats techniques privilégiés avec les plus grands fournisseurs de matériaux et de procédés dans l’isolation thermique. Ce qui nous permet de proposer à nos clients les solutions les plus innovantes et les plus adaptées pour réduire la facture énergétique, améliorer le confort de vie de l’habitation et lutter contre les gaz à effet de serre notamment le CO2.

Enduiest Champagne a sélectionné les meilleurs procédés pour l’isolation thermique des maisons tel que Comblissimo d’Isover d’abord pour la performance thermique de ces solutions qui permettent de traiter plus de 50% des pertes de chaleur, et ensuite pour leur facilité et rapidité de mise en oeuvre.

Enduiest Champagne est reconnue pour la qualité impeccable de ses prestations avec ses certifications Qualibat et ses nombreux labels de qualité.

Si vous avez un projet d’isolation, Enduiest peut vous conseiller pour établir un diagnostic thermique (DPE) et pour vous aider à profiter des nombreuses aides financières disponibles pour les projets d’isolation thermique.

Pourquoi réaliser une isolation des combles perdus ?

L’isolation sous toiture est la plus rentable et la première étape à réaliser car le potentiel d’économies d’énergie est important. C’est souvent la partie la plus facile à traiter.

Découvrez les aides financières dont vous pouvez bénéficiez

L’ITE (Isolation Thermique par l’Exterieur) combinée à l’isolation des combles perdus permet de réduire jusqu’à 50% les échanges thermiques avec l’extérieur et donc réduire d’autant votre facture de chauffage d’autant plus qu’en Champagne le climat peut être très rigoureux.
Le surcoût induit par l’isolation thermique de votre maison peut être notablement réduit grâce aux différentes aides financières dont Enduiest Champagne vous fera profiter.

En effet, l’air chaud, plus léger, s’élève naturellement et vient en grande partie se loger sous les toits. Les combles perdus sont des espaces situés sous des toitures inclinées. Ils ne sont pas chauffés et doivent être séparés du logement chauffé par une barrière isolante. L’isolation de cette partie est d’autant plus nécessaire que les déperditions de chaleur sont importantes.

Les pertes de chaleur par la toiture peuvent représenter jusqu’à 30% des pertes thermiques totales, soit autant voire plus que les pertes thermiques par les façades et les murs.

En combinant isolation thermique des combles et isolation thermique par l’extérieur des façades, c’est plus de 50% des pertes thermiques totales qui peuvent être éliminées et réduire d’autant votre facture énergétique.

L’isolation thermique améliore votre confort de vie en augmentant l’inertie thermique de l’enveloppe de votre habitation. L’isolation thermique supprime « l’effet paroi froide » en hiver et « l’effet d’atmosphère chaude en été ». Enfin, l’isolation thermique permet souvent d’améliorer l’isolation acoustique ; ce qui offre un plus grand confort de vie.

L’isolation thermique est un facteur important dans la réduction des gaz à effet de serre (CO2) en réduisant considérablement votre consommation d’énergie (chauffage en hiver et climatisation en été). Ce qui contribue à préserver les ressources de la planète dans un geste éco-citoyen.

Le retour sur investissement peut être accéléré grâce aux nombreuses aides financières disponibles (éco-prime, crédit d’impôt, Eco-Prêt Taux Zéro, subventions, aides régionales, etc).

Comment réaliser une isolation thermique des combles ?

Le procédé Comblissimo choisi par Enduiest Champagne est une solution simple et très efficace d’isolation thermique des combles perdus qui répond aux exigences de la réglementation thermique RT 2012 et des réglementations acoustique et de sécurité incendie.

Le procédé Comblissimo de soufflage consiste à projeter de la laine minérale en vrac directement sur le plancher des combles. C’est une solution d’isolation thermique particulièrement adaptée aux combles perdus et difficilement accessibles.

Le domaine d’utilisation convient :

  • pour des supports étanches à l’air
  • au-dessus de locaux d’hygrométrie faible ou moyenne
  • dans les bâtiments résidentiels et non-résidentiels
  • en neuf comme en rénovation

La couverture de laine minérale sur le plancher  des combles perdus se pratique à l’aide d’une machine à souffler.